Relaxation visualisation positive

La relaxation visualisation positive, s’appuie sur différentes méthodes de relaxation (Training autogène de Schultz, Relaxation régressive de Jacobson...) qui sont des techniques élaborées et codifiées afin d’exercer une décontraction neuromusculaire sur les tensions psychocorporelles.

 

Le corps et la pensée, les sensations et les émotions, ainsi que les images et les affects sont constamment mis en lien dans un voyage d’introspection et de découvertes fructueuses. Ce voyage va permettre un recentrage, une réappropriation sensorielle, une reconstruction de son schéma corporel, de l’image de soi et finalement de l’estime de soi.

 

Selon le besoin de la personne, il existe différentes approches. Dans un but préventif, la recherche sera le bien-être par une meilleure gestion de ses tensions au quotidien. Dans un projet de soins, la recherche sera de générer des modifications comportementales et psychiques par l’acquisition d’une nouvelle façon d’accueillir les traitements, de la meilleure façon pour la personne.

 

Ce voyage emmène vers des lieux parfois surprenants, trouvant son origine dans une simple expérience sensorielle et pouvant laisser émerger in fine des émotions, des souvenirs, des pensées, menant à une prise de conscience de son rapport au monde. Ce contact sensoriel, va donner naissance à de nouvelles ressources favorisant le mieux-être face aux difficultés.