Psychothérapie individuelle

Adulte - Adolescent - Enfant

La démarche vise avant tout à vous soulager et à développer votre autonomie. Il s'agit d'un temps d'écoute et de soutien, d'un espace tourné vers le changement. Au-delà des compétences du thérapeute, la qualité de la relation et le climat de confiance instaurés sont décisifs. Le travail est basé sur un partenariat où les modalités du travail psychologique se décident ensemble.

 

L'accompagnement est adapté à vos besoins, dans le cas d'une maladie, mon travail est un soutien complémentaire mais il ne vient pas se substituer au traitement médical. Il tend à en favoriser les effets bénéfiques.

  • Soutien psychologique

Certaines personnes ne ressentent pas le besoin de faire une psychothérapie, mais aimeraient pouvoir bénéficier d'un soutien ponctuel afin de surmonter une épreuve difficile. Certaines problématiques peuvent correspondre à une demande de soutien psychologique, telles que : la maladie, le deuil, la perte d'emploi, la séparation douloureuse...

  • Psychothérapie

Une psychothérapie est un travail sur soi, qui va permettre une évolution positive. Elle consiste à traiter les troubles émotionnels et relationnels de la personne. La démarche vise la restructuration de la personnalité et des relations, soulageant ainsi les symptômes.

 

La thérapie, c'est donner du sens au passé afin de laisser s’exprimer les émotions qui n’ont pas été alors entendues ni reconnues. Pour redonner leur juste place aux trois états du moi : Parent décontaminé, Adulte intégré et Enfant déconfusé.

 

L’accompagnement peut se limiter à quelques entretiens car rattaché à une situation précise, ou s’inscrire dans un travail au long cours.

 

 

Durée de la séance : 1h00